in

Video : Le Mexique bat la France pour ses débuts dans le football olympique

L’équipe mexicaine, qui a remporté l’or à Londres en 2012, a été la meilleure équipe du début à la fin face à une équipe de France qui n’avait pas un seul joueur du dernier championnat d’Europe dans son équipe olympique. Emmenés par le vétéran André-Pierre Gignac, les Français ont eu du mal dès le début du match.

Juste après le retour de la pause, le Mexique a vu un tir sur le poteau de Francisco Córdova et, juste une minute après, Alexis Vega (47e minute), a ouvert le score. Une fois de plus, Lainez s’échappait sur son côté et l’attaquant mexicain reprenait de la tête le centre du “10”.

Alors que la France est assommée, Carlos Rodríguez fait une passe dans le dos de la défense pour laisser Francisco Córdova (55e) seul sur le chemin du but, qui ne fait aucune erreur devant le gardien Paul Bernardoni.

La France aurait pu revenir au score, momentanément, grâce à un penalty marqué par André-Pierre Gignac qui a failli être arrêté par “Memo” Ochoa (69). C’était un mirage, car le Mexique allait finir par battre les Français dans la dernière ligne droite.

Uriel Antuna (80) a porté le score à trois grâce à une belle action personnelle au cours de laquelle il a dribblé son coéquipier avant de placer le ballon au fond des filets d’un tir qui a heurté le poteau. Et dans la dernière minute du temps additionnel, Eduardo Aguirre a inscrit le quatrième but, capitalisant sur une autre erreur défensive de la France.

Dimanche prochain, le 25 juillet, la France cherchera à améliorer sa performance lors de ces Jeux contre l’Afrique du Sud, tandis que le Mexique sera à la recherche d’une deuxième victoire contre les hôtes du tournoi.

Les débuts de Ramos au PSG retardés

Mbappé revient au PSG pour sa dernière saison ?