in ,

Mercato OGC Nice : La Roma prête Kluivert à Nice avec option d’achat pour 15 millions d’euros

La Roma a signé l’ailier néerlandais Justin Kluivert pour un prêt d’une saison à Nice dans un accord qui comprend une option d’achat permanente pour 15 millions d’euros, qui deviendra obligatoire en fonction de certaines conditions sportives.

L’AS Roma informe qu’elle a signé un contrat pour le transfert temporaire, jusqu’au 30 juin 2022, des droits sur les performances sportives du footballeur Justin Kluivert à Nice, en échange d’un paiement partiellement fixe et partiellement variable“, a indiqué le club romain dans un communiqué publié tard mardi.

L’accord prévoit un droit d’option en faveur de Nice, qui devient une obligation sous certaines conditions sportives, pour l’acquisition définitive pour quinze millions d’euros“, a ajouté le club de la capitale, qui communique toujours les montants économiques de ses opérations de marché lorsqu’il est coté à la Bourse de Milan.

Signé par le directeur sportif espagnol de l’époque, Ramon Rodriguez “Monchi“, aujourd’hui à Séville, à l’été 2018 en provenance de l’Ajax, Kluivert a fait 68 apparitions et marqué neuf buts pour la Roma mais n’a pas réussi à s’adapter au football italien.

Le football français au bord de la faillite

Les débuts de Ramos au PSG retardés